Votre aide est précieuse !
Votre soutien aux jeunes en formation professionnelle et aux jeunes sportifs : un partenariat « gagnant » pour votre entreprise.
Verser votre taxe d’apprentissage, devenir partenaire financier du CREPS … découvrez comment agir sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes !
La taxe d'apprentissage
Le CREPS Poitou-Charentes est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Il s’agit d’un impôt, versé par les entreprises, qui vise à financer le développement de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage.
Une partie de cette taxe obligatoire peut être librement attribuée à un centre de formation, alors pourquoi pas au CREPS de Poitiers ?
Vous trouverez en cliquant ici la plaquette taxe d’apprentissage du CREPS de Poitiers et le dépliant sur le club des partenaires économiques du CREPS
Les dons et legs et autres aides
Le décret relatif au fonctionnement des CREPS prévoit dans son article D. 211-82-2 que leurs recettes sont composées du produit de leur activité, de subventions, de dons et legs et de toutes les autres recettes autorisées par les lois et règlements.